La pose d’un escalier escamotable dans la maison présente plusieurs aspects positifs. Il prend peu de place, est sécurisé, pratique, stable, et facile à monter et à utiliser, et est bien sûr moins cher qu’un escalier traditionnel. Les escaliers escamotables sont disponibles dans un large éventail de matériaux, de couleurs et de formes, de sorte qu'ils peuvent apporter une touche unique à votre maison. Choisissez entre une surface hexagonale de style scandinave ou un escalier en colimaçon moderne. Cela vous permet de réaliser tous vos souhaits.


L’utilité des escaliers escamotables ?


Les escaliers escamotables permettent un accès facile et sûr à l’étage ou au grenier. Les escaliers escamotables avec rampe sont disponibles dans une variété de matériaux tels que l'aluminium, le bois ou le métal classique sculpté pour répondre à vos besoins. Il existe également des escaliers escamotables pliants comme les escaliers de secours et les échelles de grenier. En enlevant le plafond et en le rendant facilement accessible, vous pouvez créer plus d'espace dans votre maison ou votre appartement. Ces structures sont idéales pour gagner de l'espace. L'installation est simple : il suffit de fixer le boitier de l’escalier au plafond. L’escalier escamotable avec rampe en acier est fourni sans couvercle, de sorte qu'il peut être fabriqué dans n'importe quelle taille. Comme ces escaliers escamotables avec rampe doivent être montés directement sous le plancher, il faut mesurer la hauteur du plancher pour ne pas se tromper en ce qui concerne les dimensions.


Pourquoi acheter des escaliers escamotables ?


L’escalier escamotable est le moyen le plus facile d'accéder au grenier ou aux combles. Si vous devez aménager vos combles pour obtenir un espace supplémentaire ou pour stocker des matériaux, un escalier escamotable pliant est un bon choix. Vous pouvez transformer votre loft en chambre d'enfant, en bureau ou en chambre d'amis. Ajoutez une autre pièce à votre maison. Choisissez les matériaux que vous voulez, mais mesurez d'abord la hauteur du plafond et les ouvertures dont vous avez besoin. La pose d’un escalier escamotable ajoute une touche esthétique. L’escalier escamotable aluminium ou est idéal pour les espaces restreints. Ce type d'escalier possède un cadre métallique avec un mécanisme télescopique en accordéon et des marches antidérapantes qui assurent sécurité et confort. Il s'ouvre au moyen d'une poignée ou d'un mécanisme d'extraction.


Quels sont les différents types d'escaliers escamotables ?


Les escaliers escamotables peuvent être utilisés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le meilleur escalier escamotable comporte généralement entre deux et dix marches, en fonction de la hauteur désirée. Les escaliers escamotables en acier peuvent résister à des charges plus importantes que les escaliers en aluminium. Il existe différents types et styles d’escaliers escamotables comme les escaliers en ciseaux, les escaliers et portillons coupe-feu ou encore le portillon en comble. Chacun de ses modèles est destiné à un usage spécifique et ils doivent répondre à des exigences de sécurité strictes afin de minimiser les risques d'accident. Ils sont généralement en acier ou en aluminium, mais également en bois.