Comment financer mon monte escalier ?

Publié le : 21 juillet 20153 mins de lecture

Si vous envisagez l’installation d’une monte escalier dans votre résidence, sachez que deux institutions peuvent concourir dans l’obtention d’un subside pour ne citer que la MDPH ou Maison Départementale des Personnes Handicapées et l’Agence Nationale de l’Habitat ou ANAH. Il existe de même le PACT ainsi que les corporations territoriales.

Démarche après dépôt de dossier

Le service de compensation (PCH) entre dans les subventions de la MDPH pour le financement de l’octroie d’un monte-escalier. Les requêtes sont analysées cas par cas avec l’éventualité d’acquérir une subvention recouvrant 50 % des travaux (de 1500 euros de charge et jusqu’à 10 000 euros sur une échelle de 10 années). L’élaboration d’un document demande une appréciation de votre maison avant la phase du devis. Il existe des modalités d’âge et de moyens. L’ANAH accorde une contribution dans le domaine du planning d’acclimatation des habitations existantes aux individus âgés et à mobilité restreinte. Le monte escalier se trouve dans le répertoire des œuvres dits recevables, regroupant des dispositifs d’appui à la mobilité verticale. Dans certaines circonstances, les collectivités locales agissent. Le plafonnement des ouvrages subventionnés pour l’indépendance de l’individu est de 750 euros par mètre carré (hors-impôt).

Crédit d’impôt spécial monte-escalier

Vous pouvez jouir d’un crédit d’impôt sur la rémunération durant la réalisation des travaux ou agencements privilégiant l’autonomie des PMR. Dans ce cadre, l’achat d’une chaise pour escalier entre en jeu. Pour pouvoir en tirer profit, on doit se conformer à trois modalités : les dits travaux doivent être pratiqués dans l’habitat appelé maison principale. Le négoce et la pose doivent être effectués par la même société qui doit présenter une addition précise. Un propriétaire ou un locataire bénéficie d’un crédit d’impôt. Le pourcentage du crédit vaut 25 % du prix du monte-escalier installé.

Occasion ou neuf : monte escalier à prix abordable

L’achat de monte escalier d’occasion est envisageable, toutefois, soyez vigilant par rapport à la qualité de votre emplette et aux astreintes techniques ! Quelques sites de la toile sont particularisés dans le commerce de monte escalier usagé. La gamme est vaste que se soit en style ou en valeur. Entre autres, on peut prendre une monte escalier usé pour approximativement 2 000 euros. Le coût du monte-escalier module selon le prototype choisi et des options supplétives. Envisagez dans les 2 999 euros. Pour toutes sollicitations de financement, on doit attendre l’autorisation des services avant de commander. Vous pouvez aussi régler votre équipement par tranche.

Plan du site